• Photocopieur Sharp

  • Photocopieur Sharp – Critères de choix et achat

    Critères de choix (fonctions, fonctionnalités, consommables, prix)

    Devant les multitudes de photocopieurs présents sur le marché, vous êtes embarrassés pour élire celui que vous achèteriez. Le choix d'un type de photocopieur, dépend surtout du volume de copies à faire dans le mois. Mais vous devez aussi tenir compte de la qualité des copies que vous aimeriez avoir. La vitesse et la résolution sont alors les caractéristiques principales à voir sur le photocopieur. Un bon matériel a une résolution de 1200 dpi. Celui de haut de gamme a 2400 dpi.

    Parmi les nombreux modèles présentés, optez pour une vitesse d'impression optimale. Elle vous offrira un grand confort dans l'exécution de vos travaux et vous fera économiser du temps dans la réalisation de vos copies. Cependant, un travail soigné exige de l'appareil, une résolution élevée. Si vous voulez une reproduction rapide de vos textes et des graphiques, avec les meilleures qualités, prenez un appareil doté d'un toner. Pour plus d'impression photos, utilisez plutôt le jet d'encre. Toutefois, le toner coûte plus cher que la cartouche d'encre.

    Comment pourriez-vous garder la confidentialité de vos documents, lorsque plusieurs personnes peuvent accéder au même copieur? Certains appareils comme ceux de Sharp, sont dotés d'un système d'identification à code personnel. Seule l'entrée de ce code permettra à l'utilisateur de récupérer le document imprimé.

    Vous préférez avoir un photocopieur Sharp scanner, ou un photocopieur Sharp fax, pour étoffer votre parc ? Prenez note des paramètres techniques que vous devez respecter, pour avoir de bons résultats. Optez toujours pour une vitesse d'impression et de scan élevée. La numérisation doit être de forte capacité, dans les 80 pages par minute (ppm), en noir et blanc, et dans les 55 ppm, en couleur. La vitesse du modem, conditionne la gestion des forts trafics. Elle doit être la plus rapide possible. La résolution peut être réglable en manuel ou automatiquement. Pour une configuration de réglage manuel, la densité de l'image et la taille de la numérisation doivent être modulables. En tout cas, optez toujours pour un appareil à très haute résolution.

    Si votre activité nécessite l'usage de l'impression, du scanner, du fax et des copies en plusieurs exemplaires, la photocopieuse Sharp multifonction pourrait largement vous convenir. Elle vous fera gagner du temps et de l'argent. Cependant, vous devez choisir une vitesse d'impression et de numérisation, et une résolution la plus élevée possible. Le modem doit pouvoir transmettre rapidement les données même pour de forts trafics. La possession d'une mémoire importante, permettra de sauvegarder les données en cas de disfonctionnement accidentel.

    Pour mieux gérer vos travaux d'impression en réseau, vous pouvez installer un contrôleur d'impression, voire un contrôleur du parc comme le Sharp Remote Device Manager. C'est un logiciel qui vous permet de contrôler les périphériques réseau. D'autres logiciels permettent l'analyse en temps réel des impressions, et calculent le coût de la page imprimée, établissent des statistiques d'utilisation par centre utilisateur, et leur facturent leurs reproductions. Ils peuvent signaler les atteintes de quota d'impression, et passent au besoin à l'impression au mode économique… Cependant, le contrôle d'impression n'est pas adapté aux petites structures et à la technologie analogique.

    Achat

    Malgré les similitudes de la technologie de base employée dans les modèles de photocopieurs, vous devez vous attacher aux particularités de chacun d'eux. Les meilleurs résultats d'utilisation des appareils, ne peuvent être obtenus qu'avec les conseils des revendeurs spécialisés pour la marque. La survie de votre équipement, dépend de l'existence d'un service après-vente pérenne, de pièces de rechange, de consommables et de maintenance par le revendeur.

    Où acheter votre photocopieur Sharp? Ne vous adressez donc pas à des vendeurs non certifiés par le fabricant. Ceci vous éviterait bien de surprises, et constituerait la seule garantie de votre photocopieur, aussi bien pour la qualité de service, que pour le service après vente. Ces deux critères influent sur la continuité de votre activité. Il vous est possible de contracter pour la location d'un photocopieur chez certains revendeurs.

    Photocopieur Sharp – Définition et historique

    Définition

    Photocopieur, photocopieuse ou copieur, désignent l'appareil qui permet la reproduction rapide de documents divers, formés d'images ou de textes, en noir et blanc ou en couleur, à l'unité ou en grand nombre. La photocopie ou xérographie, concerne la technique de reproduction d'images ou de textes à partir d'un original, un procédé issu de l'électro-, photographie. Dans la xérographie, on retrouve « Xéro » qui vient du grec « xeros », qui signifie « sec », et « graphien », qui signifie «écrire ».

    Le photocopieur utilise de l'encre liquide ou sèche, englobée sous le nom de « toner ». Le toner peut être présenté dans des cartouches de différentes dimensions. C'est un appareil très approprié pour les reproductions en nombre limité, du fait de sa rapidité et de sont faible coût. Le photocopieur Sharp est particulièrement apprécié pour ses qualités.

    Historique

    Le concept de reproduction de document date de 100 ans environ. Le terme « photo-copie » vient de l'Américain Beidler, et désignait littéralement la photographie de l'original par voie humide. C'était peu pratique. En 1938, l'Américain Chester Carlson a mis au point la technique de l'électro-photographie. Cette dernière utilise la technique de l'électrostatique à sec, appelée photoconduction. On applique une couche photoconductrice de sélénium, sur un tambour en aluminium ou en autre métal conducteur. Ce tambour, enduit d'encre en poudre ou en liquide, prend l'image de l'original. Le papier vierge est alors pressé à chaud sur ce tambour, et reçoit ainsi l'image de l'original. C'est l'origine de la photocopie analogique. L'impression en noir et blanc ou en couleur, dépend du toner. La couleur est obtenue par la conjonction de quatre toners, le cyan, le jaune, le noir et le magenta. En 1947, l'associé de Chester Carlson redonna le nom de xérographie à la méthode. Le premier photocopieur sur papier ordinaire fut mis en vente en 1959. Les photocopies couleurs sont apparues en 1970.

    Depuis les années 90, on parle plus de photocopieurs numériques, où les données sont exprimées sous forme de codes binaires, basés sur le 0 et le 1. Le système utilise des impulsions électriques qui ouvrent plus de possibilités pratiques. On peut enregistrer, modifier, stocker, envoyer les données vers plusieurs récepteurs, avec une facilité extravagante. Plusieurs fonctionnalités ont pu être ajoutées au photocopieur, le rendant polyvalent. Le photocopieur Sharp est un équipement qui a lui aussi marqué l'histoire de la photocopie.

    Photocopieur Sharp – Technologies et types

    Technologies

    Caractéristiques techniques

    Que le copieur soit analogique ou numérique, ses caractéristiques de base restent globalement les mêmes. Le photocopieur Sharp dispose d'une commande d'impression, d'un chargeur de documents et de un ou plusieurs bacs à papiers de différents formats. Ses dimensions extérieures et son design différencient chacun des appareils.

    Chaque appareil contient un toner ou un jet d'encre, couleur ou noir et blanc. On retrouve en général, les fonctionnalités supplémentaires comme l'agrafage, le triage de documents, la copie en recto-verso et le fax. La performance du photocopieur Sharp se mesure avec sa vitesse d'impression, sa résolution, sa mémoire et son temps de préchauffage.

    Photocopieur analogique

    Vous pouvez trouver un photocopieur Sharp doté de la technologie analogique. Il permet de dupliquer par passage, un document ou dossier original, en un seul exemplaire, ou en plusieurs copies. Ces dernières peuvent être réalisées en noir et blanc ou en couleur. La photocopieuse est simple à installer et facile d'utilisation.

    Vous placez un papier vierge à l'endroit prévu, et un simple appui sur un bouton, démarre l'appareil. C'était un équipement incontournable. Cependant, ce type de copieur est appelé à disparaître au profit de celui qui est doté de la technologie numérique.

    Photocopieur numérique

    Dans un photocopieur numérique, le document est d'abord scanné par l'appareil, avant d'être dupliqué en autant d'exemplaires que vous souhaiteriez avoir. Elle dispose d'un système de scan, qui utilise un rayon lumineux, pour numériser la face imprimée des documents. Les rayons lumineux sont transformés en signaux électriques, à l'aide d'un capteur. Le photocopieur peut disposer de plusieurs fonctions et peut être connecté au réseau. La qualité des copies dépend de la performance du copieur.

    Les photocopieurs numérique nouvelle génération, comme ceux de Sharp, disposent des possibilités d'un ordinateur, avec entrée pour clé USB. Ils ont un disque dur, un processeur, un modem et une messagerie électronique. Le photocopieur Sharp comprend plusieurs options qui mettent en évidence, plusieurs classes de photocopieurs numériques.

    Les autres types de photocopieurs

    La photocopieuse scanner, est destinée à reproduire des documents selon plusieurs types de formats. En plus, elle assure la numérisation des photos ou des textes. Suivant le type et la qualité du document à numériser, certains photocopieurs scanners comportent des réglages. Pour des images précises, vous utiliserez le fichier TIF. Pour des images ou photos à envoyer par mail, vous opterez pour le fichier JPG. Vous réserverez le fichier PDF, pour les images destinées à l'impression.

    Le rendu exceptionnel des images et la fidélité des couleurs sur le photocopieur Sharp, est obtenu grâce à une vitesse de numérisation de 50 ipm, ou image par minute, et à l'existence du mode reconnaissance automatique des couleurs, ACS. Les demi-teintes et les détails, ne sont alors que des jeux d'enfants. Ces types d'appareils sont aussi employés en réseau, grâce au numérique. Le scanner peut être utilisé en noir et blanc ou en couleur.

    Les fonctionnalités standards sur un photocopieur Sharp concernent l'agrafage, le tri des documents à scanner et /ou à copier, la possibilité de faire des copies recto-verso. Un modèle de photocopieuse Sharp, se démarque d'un autre par les caractéristiques de la vitesse d'impression, de la mémoire, de la résolution et du temps de préchauffage. L'appareil possède également un programme « scan to mail », qui assure le partage d'un document entre plusieurs collaborateurs. Le document est alors numérisé, puis transféré par mail et en copie vers les autres destinataires. Mais vous pouvez aussi vous amuser à transférer vos documents vers votre propre adresse en un clic sur « scan to me ».

    Le photocopieur Sharp imprimante en numérique, assure la double fonction de copieur et d'imprimante à travers le réseau. Il centralise ainsi, toutes les productions de copies, et supprime l'installation de photocopieurs individuels. Il utilise le laser ou le jet d'encre, et imprime en monochrome noir et blanc ou en couleur.

    Le photocopieur multifonction est un appareil polyvalent, combinant les différentes fonctions de fax, de scanner, d'imprimante, de copieur et de serveur de documents. Il a aussi un système de programmation qui permet de gérer et de contrôler le parc d'impression, grâce au comptage automatique des copies effectuées. Il peut accepter un logiciel qui contrôle automatiquement la qualité d'impression et la gestion des flux. Cette dernière aide à l'amélioration du rendement de l'appareil et facilite la maîtrise des coûts d'impression.

    Un photocopieur Sharp fax, permet la production de copies de divers documents, à différents formats, et la réception et l'envoi de textes par fax. Il peut avoir d'autres fonctionnalités techniques comme la numérisation monochrome ou couleur, la transmission de données à plusieurs affectations, et en mode confidentiel. Il peut être doté de numérotations abrégées et de touches codées. La multifonction lui permet de lancer en même temps une impression et une télécopie. Vous pouvez lui confier la transmission de vos documents en envoi prioritaire ou en différé. Il vous serait possible de gérer et de surveiller l'ensemble de votre parc d'impression, par le biais de programmes intégrés.

    Le photocopieur multifonction combine la fonction de copieur, d'imprimante, de fax, de scanner et de serveur. Il peut reproduire les documents en un ou plusieurs exemplaires. C'est le photocopieur tout-en-un, qui vous dispense de l'investissement en appareils pour chacune de ces fonctions. Reproduction, impression, fax et numérisation de textes, sont centralisées et effectuées dans les meilleures conditions. Stockez, triez, et reprenez vos documents. Visualisez le tout sur un écran tactile couleur ! Mieux, accédez à distance au panneau de commandes en temps réel, illuminé avec des lampes LED à faible consommation.

    Le photocopieur Sharp multifonction est compact, modulable selon vos exigences, et respecte l'environnement, et il est certifié Energy Star. Il peut avoir en option, d'autres fonctions techniques intelligentes comme les programmes intégrés relatifs à la surveillance et au suivi d'un parc d'impression, ou l'acceptation de logiciels de gestion de flux. En tout cas, vous restez maître de vos applicatifs de gestion de documents.

    Types

    Haut volume et bas volume

    Le photocopieur Sharp haut volume est un appareil imposant, comportant plusieurs bacs à papier. Si vous voulez reproduire un grand nombre de copies de formats différents, vous pouvez l'adopter. Il vous reproduit rapidement et d'une manière automatique, les exemplaires que vous souhaiteriez avoir, entre 70 et 135 ppm en monochrome. En couleur, la performance est de 90 ppm sur papier épais, et pour des impressions recto-verso. La numérisation couleur est de 80 ppm.

    Il peut également les perforer, les agrafer, indépendamment des grammages des papiers utilisés. Ceci est valable pour les transparents, les couvertures… Il peut être connecté au réseau et peut avoir plusieurs fonctionnalités comme le scanner, le fax et l'e-mail. Certains modèles peuvent effectuer la double insertion de couverture avec perforation et agrafage. Ils peuvent aussi assurer le pliage ou l'encollage des feuilles ou leur reliage avec des spirales. Dans le modèle bas volume, les fonctionnalités restent pratiquement les mêmes, sauf que le volume de reproduction est nettement plus faible. Vous pouvez trouver dans ce type, le copieur de bureau et le photocopieur tireur de plan. Ce dernier vous donne la possibilité de reproduire un document de très grand format.

    Dupli-copieur

    Le dupli-copieur est un outil qui combine les fonctions d'imprimante et de photocopieur Sharp. Il est destiné à la reproduction de très grands volumes de documents originaux, en un ou plusieurs copies. Ces originaux peuvent être présentés sous des formats différents, avec des grammages de papier épais. Il sert par exemple à la copie d'un livre.

    Le dupli-copieur peut accepter le format A3. Il peut produire 15 à 130 copies par minute dans ce format. On peut trouver sur le marché, des dupli-copieur multifonction, noir et blanc, couleur, analogique ou numérique. Ils peuvent scanner des livres ou des articles en 3D, numériser les originaux en format A3 et les réduire au format A4.

    Photocopieur Sharp – Maintenance et consommables

    Maintenance

    La maintenance d'une photocopieuse concerne le changement des consommables. Le tambour doit être changé tous les quatre toners. Mais il faut suivre de près les autres éléments, selon les prescriptions du constructeur. Dans ce cas, l'intervention régulière de spécialistes s'avère nécessaire. Ceci implique le passage d'un contrat de maintenance avec le revendeur. L'état de votre photocopieur peut être vérifié à distance, via Internet par Sharp Printer Statuts Monitor.

    Les vendeurs agréés des photocopieurs Sharp, disposent des moyens nécessaires pour assurer tout service de maintenance et d'assistance sur leurs appareils. Le contrat de maintenance à leur agence est la seule solution, pour garder le bon état de votre photocopieur Sharp. Le service de maintenance inclue l'entretien et les réparations éventuelles du matériel, leur réglage et mise à jour, la vérification systématique des éléments d'usure et leur dépannage.

    Consommables

    Tambour

    Le tambour figure comme le consommable principal dans un photocopieur Sharp. On le nomme aussi photoconducteur. Il est constitué d'un cylindre ou d'un rouleau métallique, recouvert d'une couche de matériau semi-conducteur, le sélénium. Ce tambour fonctionne selon le système de la xérographie.

    Selon la technologie numérique, un faisceau laser diffuse de la lumière, sur les parties du tambour qui reçoit le toner. La puissance de ce faisceau est définit par l'intensité des pixels. La durée de vie d'un tambour est définie en général en nombre de pages. Le tambour bas de gamme, peut effectuer dans les 9600 pages, contre 50 000 pages pour le haut de gamme.

    Toner

    Le toner est de l'encre présentée sous forme de poudre ou de liquide. Il peut être monochrome ou en couleur. C'est l'élément principal qui permet les reproductions sur un photocopieur. Il se dépose sur le tambour, avant d'être transféré sur la feuille à imprimer. Le toner pour photocopieur Sharp revient souvent cher, plus cher que le prix d'achat du photocopieur sur quelques années.

    Mais il présente l'avantage d'être de longue durée, et permet ainsi une plus grande autonomie et une grande souplesse dans la production. La consommation d'encre varie en fonction du nombre et de la nature des copies effectués mensuellement, photos, textes ou les deux à la fois. Mais il peut y avoir des documents de formats différents.

    Vous pouvez trouver des toners compatibles, mais dont la garantie de qualité n'est pas toujours assurée. Le spécialiste peut reconditionner un toner sous certaines conditions de garantie, et pour un nombre de fois limité.

    Photocopieur Sharp - Prix et garantie

    Prix

    Le photocopieur Sharp analogique, avantage les particuliers de par son prix peu élevé. Vous pouvez en trouver à partir de 250 euros. Mais pour des modèles plus complets, le prix varie de 300 à 450 euros. Malgré tout, ce prix reste 25 à 30 % moins faible que celui du numérique. Mais les avantages techniques de ce dernier, le placent en tête sur le marché.

    Un photocopieur numérique en entrée de gamme, reviendrait dans les 400 à 900 euros. Les fonctions sont alors minimums. Pour des gammes plus hautes, avec plus de fonctionnalités intelligentes, vous devez compter dans les 3500 à 12 000 euros. Un dupli-copieur coûte dans les 600 à 13500 euros. Un photocopieur Sharp tireur de plan coûte entre 700 et 23 000 euros.

    Garantie

    La garantie annoncée par les revendeurs se situe au niveau de la livraison des appareils clé-en-main. L'installation de l'appareil revient alors au revendeur. Il assure le service après vente, grâce à des interventions de dépannage ou de réparation gratuite éventuelle, durant la période de garantie.

    La continuité de service sera assurée par le revendeur. Elle se matérialise grâce à l'existence continuelle des pièces de rechange et des consommables, au moins, pendant la durée de vie théorique de l'appareil. La marque du photocopieur Sharp, c'est une garantie supplémentaire, pour l'utilisateur.

    Photocopieur Sharp – Avantages et inconvénients

    Avantages

    Les photocopieurs bénéficient des technologies avancées, qui facilitent la manipulation et la conduite des appareils. En numérique, ils prennent beaucoup d'avances sur leurs concurrents. La vitesse de reproduction par exemple, plafonne au premier plan avec 26 à 30 ppm en couleur. Mais les accessoires utiles, comme les poignées au niveau des bacs à papiers, les écrans tactiles personnalisables, la navigabilité intuitive, les combinaisons de fonctions…, s'ajoutent pour faciliter la gestion de chaque appareil. Il faut noter également l'effort du fabricant dans la réduction de l'encombrement de chaque unité de reproduction. Le photocopieur Sharp donne aux utilisateurs (particuliers ou entreprises), tous les atouts de la performance.

    La photocopieuse scanner, est réputée pour donner un travail soigné et rapide. Ses fonctions de commandes sont simples, et lui confèrent une facilité d'emploi. La numérisation et la reproduction des documents, sont combinées sur une seule machine. Avec un branchement en réseau, il est possible de les centraliser. Il en est de même pour le photocopieur fax

    Inconvénients

    La complexité de l'appareil, de par l'utilisation de technologies modernes, le rend inaccessible pour des personnes peu averties. Heureusement, les fonctionnalités les plus courantes sont toujours très accessibles. Pour les autres, il faut des formations, à l'acquisition de l'appareil, pour bénéficier de toutes les possibilités offertes. Par ailleurs, leur maintenance doit faire l'objet d'un contrat avec le fournisseur pour bénéficier des garanties. Tout ceci contribue à l'élévation du coût d'exploitation de l'appareil. Il reste cher à l'achat, mais tout dépend de ce que vous voulez.

    Le photocopieur analogique doit bientôt disparaître, et sera remplacé par le copieur numérique. Le matériel nécessite toutefois, un encombrement minimum, pour son installation. Il ne convient pas aux espaces hyper réduits. L'utilisateur doit avoir un réseau numérique. Le paramétrage des scanners est souvent assez limité, et difficile à effectuer. Le photocopieur multifonction nécessite l'utilisation d'un réseau informatique. Il doit être accessible à plusieurs utilisateurs, ce qui oblige l'adoption d'un système de sécurisation pour tout document confidentiel. La maintenance de tous ces appareils doit être faite par des spécialistes agréés.

    Si vous voulez un copieur sharp, un copieur sharp mx, un copieur sharp mx 2314, un copieur sharp mx 2614, un copieur sharp mxc300w, un copieur sharp mx 3114, un copieur sharp mx 6240, un copieur sharp mx 2640, un copieur sharp reconditionné, un copieur sharp mx 5140, un copieur sharp mx c310, un copieur sharp mxb201D, un copieurs sharp ou un photocopieur sharp mx, c'est ici. Pour un photocopieur sharp mx 2010, un photocopieur sharp mx 2614, un photocopieur sharp mx 3114, un photocopieur sharp mx 6240, un photocopieur sharp mx 2610, un photocopieur sharp reconditionné, un photocopieur sharp mx 5112, un photocopieur sharp mx c310, un photocopieur sharp pas cher, un photocopieur sharp prix ou un photocopieurs sharp, c'est là. Si vous cherchez un photocopieurs sharp pas cher, un photocopieurs sharp prix, un prix photocopieur sharp, un prix photocopieurs sharp, un sharp copieur, des sharp copieurs, un sharp mx 2314, un sharp mx 2614, un sharp mx 3114, un sharp mx 6240, un sharp mx 2640, un sharp reconditionné, un sharp mx 5140, un sharp mx c310, un sharp mxc300w, un sharp mx5141nsf, un sharp photocopieur ou des sharp photocopieurs, c'est chez nous.

    Droits d'auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.